Velours, Toile, Cuir…Quel tissus choisir pour mon canapé ?

Velours, Toile, Cuir…Quel tissus choisir pour mon canapé ?

Velours, Toile, Cuir…Quel tissus choisir pour mon canapé ? 430 622 AminesDesign

Vous avez envie d’acheter un canapé droit ou d’angle ? Vous ne savez pas quel type de revêtement choisir tissus, cuir, toile, ou similicuir ?

Ce blog vous guidera dans votre choix !

Toutefois, chaque tissu a ses caractéristiques propres dont il convient de prendre connaissance afin de choisir le canapé en tissu le plus adapté à ses envies, ses besoins, et son intérieur. Un tour d’horizon des différents tissus pour canapés s’impose.

Pour choisir le canapé idéal pour votre pièce à vivre, vous devez tout d’abord vous intéresser à sa matière.

TOILE COTON : Les canapés les plus classiques, mais aussi les plus originaux seront en toile coton. Très prisés, ceux-ci permettent de choisir parmi une large sélection de coloris et d’opter même pour de la fantaisie (couleurs vives, rayures, motifs…). Attention par contre à la décoloration des tissus au fil du temps et aux taches qui peuvent s’incruster. La bonne solution : les canapés déhoussables qui s’entretiendront facilement !

TOILE DE LIN : Vous pourrez également opter pour des tissus 100 % naturels et plus chic. Le lin plait par son effet fin, froissé et faussement négligé. Misez sur des modèles unis qui se fondront parfaitement dans un univers romantique ou scandinave

TOILE DE LAINE : La laine pourra, elle, apporter un côté chaud et confortable, tout en étant peu salissante ! Des tissus élégants qui offriront un style travaillé à votre assise, mais qui restent fragiles

VELOURS : pour ceux qui aiment les matières nobles, choisissez du velours, très doux et confortable ou du cuir, qui a bien d’autres avantages que son côté esthétique. Pas de poussière ou de poils d’animaux qui s’accrochent, il ne retient pas non plus les odeurs. Grâce à sa résistance et son épaisseur, le cuir est un tissu peu fragile (même s’il mérite d’être entretenu) qui vieillit bien et évolue avec le temps, se bonifiant avec l’âge. Et en plus il est distingué, parfait pour un salon contemporain

Matelassé : Le tissu matelassé vous offrira un moment de douceur. Souvent en polyester et coton, sa spécificité est de garder la chaleur. Ce tissu vous donnera envie de rester dans votre canapé sans culpabilité. Le tissu matelassé contient de la ouate qui est maintenue par surpiquage.

Le simili cuir: aussi appelé faux cuir, est un tissu qui imite parfaitement le cuir. Il est composé d’un endroit aspect cuir et d’un envers tissé en toile. Ce rayon présente des similis cuir souples et légers, destinés à vos projets d’ameublement. Il est parfait pour la réalisation de canapé droit, d’angle ou pour le revêtement de tête de lit et sommier idéal aussi pour les fauteuils d’une place. Coté argent le similicuir est largement accessible par contre le vrai cuir reste vraiment pour les amoureux de revêtement noble et de dureté le cuir répond aisément à ce genre de demande mais il faut casser la tirelire.

Laisser une réponse