Mousse de canapé, ce qu’il faut savoir !

Mousse de canapé, ce qu’il faut savoir !

Mousse de canapé, ce qu’il faut savoir ! 1024 1024 AminesDesign

Mousse de canapé, ce qu’il faut savoir !

On a trouvé le modèle du canapé qui va avec notre style, l’étape suivante est de choisir la mousse qui va le mieux avec notre confort. La mousse est un choix essentiel pour la longévité et le bien-être du canapé de tout style, il est donc primordial de bien savoir les types et les caractéristiques de chaque mousse.       

        1 –  Différents types de mousse

Polymères, l’ingrédient essentiel pour la fabrication de la mousse, mélangé avec certains produits chimiques, une composition de matières qui est uniques, mais pourquoi il y une différence de prix entre différentes sociétés qui en produisent ? la réponse est simple, c’est juste une question de proportion de matières premières mais la composition est la même pour tous.

La mousse polyéthers, mousse haute résilience (HR), ces deux types de mousse font parties de la famille des mousses polyuréthanes. La différence se pose au niveau de la structure plus précisément dans les mailles qui font passer de l’air. Pour la mousse polyéthers dont leur structure de mailles plus fines ce qui freine davantage la circulation de l’air, en revanche la mousse haute résilience (HR) a des mailles plus larges ce qui facilite la circulation de l’air, cela ajoute un avantage au niveau de la mousse et particulièrement coté assise, quand on s’assoie et on se relevé la mousse redevient à sa forme initiale plus rapidement cela présente un avantage par rapport à la mousse polyéthers. La mousse à mémoire de forme, une mousse vraiment de haute qualité pour un confort irréprochable, généralement utilisé dans le monde de la literie mais a pris place au niveau des canapés et salons, sa structure épouse aisément votre corps pour donner une sculpture quel que soit votre morphologie.

         2 –  Choix de densité de mousse

La densité de la mousse c’est elle qui va déterminer le confort du canapé et sa durée de vie, alors pour avoir un canapé qui dure et résiste aux multiples assises quotidiennes il faut augmenter son budget pour choisir la bonne et meilleure mousse. Pour la mousse polyéthers elle joue entre 18 et 25 kg/m3, sa densité va vous donner une idée précise de sa fermeté, utilisé généralement sur des salons Marocains traditionnels pour plus de fermeté et de résistance. La mousse polyuréthane avec une densité de plus de 30 kg/m3 une mousse généralement confortable pour des canapés ou fauteuils... La mousse haute résilience (HR), sa densité doit jouer entre 33 et 45 kg/m3 idéale pour les canapés d’angle ou droit en tissus ou en cuir un total confort et de longévité. La mousse à mémoire de forme un confort irréprochable avec sa densité de 75 à 85 kg/m3.

En conclusion, la mousse quelque soit sa densité reste une matière importante pour notre vie quotidienne, et son choix dépend généralement de notre budget, alors si on veut un canapé ou salon qui va durer dans le temps vaut mieux investir dans une mousse de bonne qualité, en revanche si on veut juste aménager une pièce qu’on va pas trop l’utiliser on peut se permettre de la mousse d’entrée de gamme qui va certainement faire l’affaire. Soyez prudent dans vos choix et méfiez-vous des faux conseils de certains vendeurs.

A la prochaine dans un nouvel article.

Laisser une réponse