Mobilier en bois : Quel est le meilleur bois pour mon salon Marocain?

Mobilier en bois : Quel est le meilleur bois pour mon salon Marocain?

Mobilier en bois : Quel est le meilleur bois pour mon salon Marocain? 960 640 Aminés Design

MOBILIER EN BOIS : QUEL EST LE MEILLEUR BOIS POUR MON SALON MAROCAIN?

Le bois, une matière naturelle de prestige indispensable dans la vie de tout le monde. Un élément qui est utilisé presque dans tous les domaines.

Effectivement ce don de la nature qui est le bois, comporte des essences multiples qui donnent un charme unique pour chaque bois, mais il est primordial que vous soyez au courant de chaque caractéristique d’essence de bois.

Alors, quel est le meilleur bois pour un beau meuble et spécialement le salon Marocain ?

Essence de bois : le plus utilisé pour le salon Marocain.

Il existe plusieurs essences de bois qui se varient selon leurs caractéristiques et selon son utilité, pour un bel intérieur vous devez aménager essentiellement des canapés d’angle ou droit, des salons pour accueillir des invités, des fauteuils, des lits pour dormir, des tables et pleins d’autres mobiliers qui sont indispensable pour votre confort.

Pour cet article on va essayer de mieux vous conseillez en ce qui concerne le bois adéquat pour votre meuble.

Salon Marocain traditionnel :

Le salon Marocain une fierté national, un style décoratif que tout le monde l’apprécie, chaque maison ici au Maroc doit impérativement avoir une touche marocaine traditionnelle soit dans une petite pièce ou bien dans une grande pièce. Il faut bien savoir choisir le bon bois qui va durer et donner un charme à votre salon.

Le hêtre, un bois Homogène et fin. Le bois de hêtre présente une couleur allant du jaune clair au brun-rose. Le bois de hêtre est très ferme et lourd. Grâce à sa structure, le hêtre est un bois qui est utilisé grandement chez les menuiseries pour fabriquer des structures du salon. Voici les principaux éléments qui consistent un salon Marocain :

Le sommier appelé aussi SEDDARI ; dont le face est fabriqué par le bois hêtre. Chacun son style le face peut être soit teinté par du vernis dont différentes nuances sont disponibles (nuance de chêne, acajou, noyer, etc. …) soit teinté par de la peinture, est là on a vraiment beaucoup de choix qui se marie aisément avec du bois et généralement assorti par la couleur du tissu pour donner un rappel. Voici quelque peinture tendance : Gris métal, cartier, bronze, chêne doré, vengé, noyer clair et bien d’autre selon le choix et le style. Coté design le face peut être soit sculpté par des motifs traditionnel ou arabesque soit rester dans la simplicité avec une forme S qui donne un charme irrésistible au salon.

Les tables de coins ou les coffres ; un élément original pour un salon marocain, il est utile pour séparer les deux banquettes, généralement le salon Marocain est disposé en forme U ou L. Dans nos jours l’angle du salon est soit pris par une table de coin ou un coffre qui joue un double rôle de jonction et rangement ou bien un coin complet de banquette aussi appelé FRIMIJA dans le jargon marocain qui est dessiné par des coussins assortis avec le tissu en question, il y aussi un style qui mélange entre le coin en coffre et l’assise en FRIMIJA pour jouer entre le rangement et profiter de l’assise, un mixe qui donne un prestige remarquable à votre salon.

La table de milieu et les guéridons ; les deux éléments en question sont d’une nécessité absolue pour compléter le salon Marocain, la table et les guéridons prennent plusieurs forme et taille (carrée, rectangulaire, ronde, octogonale) tout dépend de la superficie du salon et du style préféré. La sculpture des motifs ainsi la teinte adoptée au niveau du face en bois hêtre est reprie sur les faces de la table et des guéridons pour une continuité du dessin traditionnel.

 

Bref, le salon Marocain une nécessité dans toute maison Marocaine, c’est vrai qu’il pèse un peu au niveau du budget mais c’est tout à fait normal car il nécessité des matières de bonne qualité.

Le hêtre joue effectivement son rôle dans le salon Marocain dont la sculpture et la teinte sont un point fort qui se marient bien avec ce genre de bois et qui donnent une atmosphère magique et prestigieuse dans votre maison.

Alors n’hésitez pas à modeler votre intérieure et ajouter une touche Marocaine traditionnel que personne ne va vous contredire, puisque le résultat sera juste magnifique.

1 commentaire

Laisser une réponse