7 indices d’un bon canapé

7 indices d’un bon canapé

7 indices d’un bon canapé 1024 683 Aminés Design

Toute personne à besoin d’un canapé dans sa maison, que sa soit un canapé d’angle ou droit. La commande est passé, quelques jours d’attente, coordination de la date de livraison, un appel du transitaire … Et maintenant, il est devant vous. Comment conclure sur la qualité des meubles rembourrés en apparence? Nous le dirons dans notre article.

1. Coutures bien dessiné

Les types de couture les plus courants sur les revêtements des meubles rembourrés: simple, double et faux double. Quelle que soit la variété utilisée par le fabricant, le point doit être uniforme, la tension du fil doit être la même sur toute la longueur de la couture et les points doivent être identiques les uns aux autres. La qualité d’usine ne permet pas d’affaiblir le fil ou, inversement, les chapes, les fils en saillie et autres « erreurs ». Les coutures peuvent également être décoratives – sur le dossier ou le siège, sur les accoudoirs ou les oreillers. Malgré le fait qu’ils ne remplissent aucune fonction autre que la décoration, les exigences pour eux ne devraient pas être moins strictes.

2. Finition impeccable

Bordure sur les accoudoirs ou les oreillers, chape «capiton» à l’arrière ou plis sur la base du canapé – vous pouvez immédiatement voir la finition de qualité. Les règles sont les mêmes – lignes droites, éléments de décor répétitifs identiques.

3. Rembourrage au rendez-vous

Quelle sera la garniture en fonctionnement, le temps nous le dira. Et afin de vérifier la qualité du canapé au moment de la réception, inspectez le matériau: il doit être tendu uniformément, le relâchement ou les plis non autorisés par la conception ne sont pas autorisés. Glissez votre main sur le siège – le tissu des bons meubles ne se mélange pas et offre une sensation tactile agréable.

4. Suspension pour un confort extra

C’est le système qui soutiendra le poids des coussins et le votre pour que vous ne finissiez pas « par terre » lorsque vous allez vous asseoir. Il en existe de plusieurs types, sangles élastiques croisées ou ressorts.

Les sangles élastiques tendues et clouées sur le cadre répartissent le confort sur toute l’assise du canapé. Ce type de suspension n’est efficace qu’en fonction du nombre et de la largeur des sangles. Une bonne suspension occupe tout l’espace à l’intérieur du cadre et des sangles de 8 centimètres de largeur environ. La suspension par sangles est réputée pour être durable.

La suspension ressorts offre un bonne élasticité et un confort plus indépendant. Il en existe plusieurs types: le treillage de fils d’acier, les ressorts en spirale, les ressorts en fil d’acier nosag et les ressorts ensachés. Personnellement, je préfère de loin les deux derniers et plus particulièrement les ressorts ensachés qui garderont leur forme plus longtemps. Un confort certe impeccable et qui va durer et durer dans le temps mais chaque confort à son prix.

5. Un canapé facile à transformer

Ce qu’on appel un canapé convertible, si la conception d’un nouveau canapé implique une transformation, assurez-vous d’essayer de l’étendre et de le plier. Il existe de nombreux mécanismes, cependant, il existe une seule règle pour tout le monde – vous ne devez pas faire d’efforts physiques importants pour vous préparer au coucher.

6. Face arrière

La surface arrière du dossier des canapés de classe économique est généralement constituée du tissu dit « technique » (peu coûteux). Si vous allez installer le canapé près du mur, cela ne vous fera pas de mal, mais vous fera plutôt économiser de l’argent. L’insatisfaction devrait survenir si, au moment de l’achat au magasin, le canapé était entièrement recouvert du tissu principal. Dans ce cas, le tissu technique sur la paroi arrière est une tentative du fabricant de gagner de l’argent supplémentaire sur vous.

7. Matériel bien défini

La qualité des boutons décoratifs, des boucles, des coussinets, des éléments chromés ne devrait pas vous faire de doute. L’utilisation de meubles bon marché est un signal que le canapé est fait sur le principe d’une économie totale sur les matériaux.

Nous espérons que nos conseils vous aideront à acheter un canapé hautement qualifié à vos attentes. Après tout achat d’une maison, on commence par l’ameublement! Alors faites le bon choix.


1 commentaire

Laisser une réponse